Free agency : Marc Gasol parti pour rester ?

Free agent cet été, Marc Gasol pourrait finalement prolonger son bail à Memphis malgré l'intérêt que lui portent plusieurs franchises et notamment les Spurs.

Free agency : Marc Gasol parti pour rester ?
[caption id="attachment_245733" align="alignleft" width="352"] Vamos ![/caption] Sortis la nuit dernière par Golden State, les Grizzlies sont désormais concentrés sur la saison prochaine. Un exercice que Memphis pourrait attaquer sans Marc Gasol qui deviendra free agent avec restriction au 1er juillet prochain. Au club depuis 7 ans, le pivot espagnol restera-t-il fidèle à la franchise du Tennessee ? Ou préférera-t-il se laisser attirer par un nouveau challenge susceptible de lui apporter enfin une première bague NBA ? Des questions que devra rapidement se poser le cadet des frères Gasol qui devra d'abord digérer une série des plus éprouvantes conclue par une énième désillusion en postseason.
 « Je n’y ai pas pensé une seule seconde », a-t-il déclaré à ESPN à propos de la future free agency. « Pour l’instant, je suis vidé. Je ne pouvais pas laisser tomber mes coéquipiers ce soir. J’ai donné tout ce que j’avais. »
Dans le viseur de plusieurs franchises, Marc Gasol ne manquera pas de propositions à l’occasion du marché estival. Si l’on croit USA Today, le pivot de la Roja aurait néanmoins de grandes chances de prolonger son bail à Memphis où il vit depuis ses années lycées et où ses parents avaient décidé de s’installer à l’époque où son grand frère Pau portait les couleurs des Grizzlies. Confiants à l’idée de retrouver leur coéquipier la saison prochaine, les Grizzlies se méfieraient toutefois d’une offre en provenance de San Antonio, annoncé comme le concurrent le plus sérieux à la signature du DPOY 2013. En cas de retraite de Tim Duncan, les Spurs pourraient en effet jeter le dévolu sur le joueur de 30 ans en lui offrant un contrat max mais surtout la possibilité de jouer le titre dès l’an prochain…