« Je n’y ai pas pensé une seule seconde », a-t-il déclaré à ESPN à propos de la future free agency. « Pour l’instant, je suis vidé. Je ne pouvais pas laisser tomber mes coéquipiers ce soir. J’ai donné tout ce que j’avais. »Dans le viseur de plusieurs franchises, Marc Gasol ne manquera pas de propositions à l’occasion du marché estival. Si l’on croit USA Today, le pivot de la Roja aurait néanmoins de grandes chances de prolonger son bail à Memphis où il vit depuis ses années lycées et où ses parents avaient décidé de s’installer à l’époque où son grand frère Pau portait les couleurs des Grizzlies. Confiants à l’idée de retrouver leur coéquipier la saison prochaine, les Grizzlies se méfieraient toutefois d’une offre en provenance de San Antonio, annoncé comme le concurrent le plus sérieux à la signature du DPOY 2013.
There is confidence among Gasol's teammates that he won't want to leave their Grit & Grind core, but that Spurs possibility worries them.
— Sam Amick (@sam_amick) 16 Mai 2015
En cas de retraite de Tim Duncan, les Spurs pourraient en effet jeter le dévolu sur le joueur de 30 ans en lui offrant un contrat max mais surtout la possibilité de jouer le titre dès l’an prochain…