Free Agency 2015 : Marc Gasol ne ferme aucune porte

Marc Gasol sera convoité par de nombreuses franchises à la fin de la saison et il entend bien étudier chaque proposition avec attention.

Free Agency 2015 : Marc Gasol ne ferme aucune porte
Marc Gasol a explosé au bon moment. Déjà perçu comme l'un des meilleurs pivots de la NBA, l'intérieur des Memphis Grizzlies a passé un cap considérable à quelques mois de l'expiration de son contrat. L'Espagnol a atteint un autre niveau et il est donc candidat pour obtenir un contrat au montant maximum cet été, et ce quelle que soit l'équipe qu'il choisira. Justement, il sera le joueur le plus convoité de l'intersaison. Les Los Angeles Lakers, les New York Knicks, les San Antonio Spurs et, bien entendu, les Memphis Grizzlies sont susceptibles de lui faire une offre. La franchise du Tennessee a l'avantage étant donné qu'elle peut lui proposer un contrat sur cinq ans (contrairement à toutes les autres équipes qui ne pourront formuler qu'une offre sur quatre ans au maximum). Marc Gasol a bien l'intention de profiter de la situation pour étudier de près les différentes offres qui lui seront faites.
"Je ne ferme aucune porte", a-t-il déclaré au Los Angeles Daily News.
A priori, les Grizzlies partent favoris. Mais la perspective de remplacer Tim Duncan aux Spurs ou celle d'évoluer dans un grand marché comme New York ou Los Angeles pourraient-elles influencer Marc Gasol ? Réponse en juillet prochain.