Les Houston Rockets ont mis le paquet pour attirer Fred VanVleet cet été. Agent libre, le meneur a signé un contrat de 3 ans pour 130 millions de dollars avec les Texans. Un deal XXL pour l'ex-joueur des Toronto Raptors.
Mais les Rockets, en reconstruction, se trouvaient dans l'obligation de le "surpayer" pour le séduire. De son côté, le joueur de 29 ans a bien évidemment conscience des critiques autour de sa signature. Et VanVleet compte bien faire taire ses détracteurs.
"Les Rockets ne veulent pas que je sois quelqu'un d'autre que moi-même. Je sais que les gens sont fous par rapport à ce chiffre, mais la Ligue grandit chaque année et ce chiffre ne sera plus perçu de la même manière dans quelques années.
Donc je sais que ça fait parler avec toute l'histoire racontée autour de moi, le gars non-drafté, mais je vais travailler tous les jours pour m'assurer que j'ai mérité chaque centime", a annoncé Fred VanVleet devant les médias.
Même en évoluant à son meilleur niveau, Fred VanVleet risque d'avoir du mal à justifier un salaire annuel à plus de 40 millions de dollars. Mais est-il responsable de cette situation ? Les Rockets avaient de l'argent à dépenser et ont décidé de lui filer un pont d'or pour le recruter.
Dans une Free Agency globalement faible, il a simplement profité de la situation pour percevoir un énorme chèque.