Décevante, la saison des Toronto Raptors s'est terminée avec une défaite frustrante au Play-in face aux Chicago Bulls. Un revers qui risque d'avoir des conséquences sur l'avenir de la franchise avec plusieurs décisions importantes à prendre cet été. Notamment sur le dossier Fred VanVleet.
Potentiellement agent libre lors de la prochaine Free Agency (en déclinant son option), le meneur n'a pas réussi à s'entendre avec ses dirigeants concernant une prolongation. Pour autant, il existe un intérêt mutuel pour trouver un terrain d'entente.
Et malgré les résultats de l'équipe sur cet exercice, VanVleet a envoyé un message aux Raptors.
"Si je vais décliner mon option ? Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour le dire... Il faut prendre quelques jours, quelques semaines. Je ne pense pas qu'il faille se précipiter pour prendre une décision.
Je crois que j'ai toujours une bonne relation avec la franchise. Nous avons construit quelque chose de spécial ici. Toute ma vie en NBA est ici, je pense que cela a un certain poids... Cela n'a pas changé", a assuré Fred VanVleet face à la presse.
Bien évidemment, l'argent reste le nerf de la guerre. Depuis plusieurs mois, il se murmure que Fred VanVleet attend un contrat à la Tyler Herro. C’est-à-dire un bail de 4 ans pour 130 millions de dollars. Les Raptors seront-ils prêts à lui offrir un tel chèque ? En tout cas, ils ont l'avantage.
Respect à Fred VanVleet, double recordman et légende des Raptors