On le savait, les Los Angeles Clippers voulaient récupérer un meneur sur cette deadline. Et le jeune Bones Hyland a débarqué en provenance des Denver Nuggets. Mais pendant plusieurs semaines, les Californiens avaient une cible en tête : Fred VanVleet.
En fin de contrat au terme de la saison, le meneur des Toronto Raptors n'a pas bougé, mais pouvait partir dans l'hypothèse d'une belle offre. Justement, dans la dernière ligne droite, il y a bien eu des contacts entre les deux équipes, selon l'insider d'ESPN Zach Lowe.
Mais très rapidement, les discussions ont échoué sur un point précis : Terance Mann. Pour envisager un départ de FVV, les Canadiens voulaient absolument récupérer Mann. En plus de réclamer des choix de Draft pour compléter un deal.
Une hypothèse écartée par les Clippers, qui ne voulaient pas perdre le joueur de 26 ans, devenu titulaire ces dernières semaines. Avec des positions bloquées des deux côtés, la situation n'a pas évolué dans le sprint final.
Désormais, les Raptors vont devoir trancher sur l'avenir de Fred VanVleet. L'été prochain, ils auront l'avantage sur ce dossier avec la possibilité de lui proposer le plus gros contrat. Un dossier majeur à suivre dans quelques mois.