La Free Agency ouvre officiellement ses portes à 0h00. Les franchises n'ont pas le droit de parler avec des agents libres avant. Mais comme tous les ans, les tractations ont déjà débuté dans les coulisses. Notamment pour Fred VanVleet et Dillon Brooks ?
Dans une cuvée 2023 globalement faible, les deux hommes incarnent des joueurs courtisés. Surtout le meneur, sur le départ des Toronto Raptors. Mais pour l'insider Marc Stein, FVV et l'ex-ailier des Memphis Grizzlies sont déjà promis à une formation : les Houston Rockets !
Visiblement, plusieurs dirigeants de la NBA s'attendent à une signature rapide du duo avec les Texans. Dès le coup d'envoi de la FA, VanVleet et Brooks devraient ainsi donner un "accord verbal" aux dirigeants des Rockets.
Pour rappel, la franchise texane a une grosse enveloppe à dépenser. Et veut passer un cap après la nomination du coach Ime Udoka. Ainsi, la direction de Houston va sortir le chéquier. On parle d'un contrat à 83,6 millions de dollars sur 2 ans pour Fred VanVleet.
Et également d'un bail de 2 ans avec un salaire annuel entre 14 et 16 millions de dollars pour Dillon Brooks. Avec la fin de la piste menant à James Harden, les Rockets sont prêts à sortir les billets pour ce tandem !
Kyrie Irving et Fred VanVleet, les cibles idéales pour les Lakers cet été ?