Les Toronto Raptors vont-ils sacrifier Fred VanVleet avant la deadline des trades ? Auteur d’une saison mitigée, le meneur de jeu sera libre de mettre les voiles au terme de la saison. Et il a des attentes claires et importantes.
En effet, on sait que FVV a refusé, avant le coup d’envoi de cet exercice, de prolonger son contrat. Les Canadiens lui proposaient 114 millions de dollars sur 4 ans. L’objectif ? Récupérer bien évidemment encore plus d’argent.
D’après les informations du journaliste de Fox Sports Rich Bucher, VanVleet vise un deal similaire à celui de Tyler Herro au Miami Heat. C’est-à-dire un bail de 4 ans pour 130 millions de dollars ! Problème, Herro a pu négocier de cette manière grâce à son potentiel au terme de la meilleure saison de sa carrière.
De son côté, le joueur de 28 ans aura probablement du mal à passer un cap supplémentaire. Et son exercice 2022-2023 n’est pas particulièrement brillant. Reste désormais à savoir si ses demandes vont avoir une influence sur son avenir à court terme.
Car les Raptors pourraient décider de le trader s’ils n’ont pas l’intention de lui offrir un tel chèque… Le dossier Fred VanVleet pourrait donc s'animer.