« S’ils sont ouverts et que ce sont de bons shoots. Alors oui ! », a lancé le technicien à ESPN après la rencontre.Un état d'esprit qui fait le bonheur de ses troupes, à commencer par Doug McDermott, auteur de 23 points et complètement déchaîné derrière l'arc avec 5 tentatives converties sur 11 tentatives.
« C’est génial ! Il apporte du fun et il nous permet de prendre du plaisir. Nous faisons bien circuler le ballon, de manière vraiment collective et nous obtenons des shoots ouverts. Il ne vous sortira pas parce que vous avez pris un mauvais shoots. C’est comme s’il nous laissait jouer notre jeu. »
Les highlights de Doug McDermott face aux Bucks
https://www.youtube.com/watch?v=jjL1G6GvSpU Même sentiment du côté de Jimmy Butler (23 pts, 6 passes) qui estime que les systèmes et la méthode de Fred Hoiberg apportent davantage de confiance aux joueurs.« Oh que oui ! Car vous avez la liberté de tirer à chaque vois que vous êtes ouverts. Personne ne vous en voudra si vous prenez ce genre de tir. Même si c’est un mauvais shoot. On m’a toujours dit que la différence entre le bon et le mauvais shoot était que le bon shoot rentrait. Mais même quand vous ratez, si vous vous repliez et que vous faites un stop, vous aurez certainement la possibilité de shooter à nouveau. »