Franz Wagner a été l'un des acteurs majeurs de la forte progression du Orlando Magic cette saison et la franchise lui a montré sa gratitude et sa confiance. D'après Shams Charania de The Athletic, l'Allemand va signer une prolongation de 5 ans de son contrat rookie pour le montant faramineux de 270 millions de dollars, soit une moyenne de 54 millions la saison.
Pour sa troisième saison en NBA, Franz Wagner a montré qu'il était un joueur de calibre All-Star, capable de former un vrai dynamic duo avec Paolo Banchero, le franchise player du Magic. L'ancien universitaire de Michigan a tourné à 19.7 points, 5.3 rebonds et 3.7 passes de moyenne à 48.2% d'adresse globale.
LeBron James sera-t-il titulaire aux Jeux Olympiques ?
Si Wagner veut passer un cap, il lui faudra être plus adroit à 3 points, où il n'a shooté qu'à 28% cette saison, après deux premières années en NBA honorables à 35 et 36%. Son frère Moritz, avec lequel il disputera les Jeux Olympiques 2024 après avoir décroché le titre de champion du monde 2023, a lui aussi prolongé il y a quelques jours.
Orlando a fini 5e de la Conférence Est cette saison, échouant au 1er tour des playoffs dans une série accrochée (4-3) contre les Cleveland Cavaliers.
Maintenant, plus que le montant élevé, comme tous le contrats maintenant en NBA, la partie garantie de son contrat représente entre 25% (2025-26) et 22% (2029-30) du CAP d'Orlando.
C'est un pari sur l'avenir mais au vu de son profile, son contrat devrait rester tradable dans 3 ans au vu de l'évolution des salaires