"J'ai joué avec Kyrie Irving à Cleveland quand il était jeune. Frank a beaucoup d'attitudes en commun avec Kyrie. Ce n'est pas le gars le plus athlétique, mais il sait manier le ballon dans des petits périmètres. Il est très tôt, mais il me donne vraiment la même sensation que quand Kyrie était rookie", a prévenu Sessions dans le New York Post.
Sur ce que l'on a vu de Frank Ntilikina avec Strasbourg ou avec les U19 tricolores, difficile de trouver leurs styles de jeu vraiment similaires. Même morphologiquement, Ntilikina mesure 5 centimètres de plus et a une plus grande envergure. Déjà à l'époque, c'est le talent offensif d"Uncle Drew qui sautait aux yeux, là où "Filthy Frank", comme commencent à l'appeler la presse locale, a mis en avant des atouts en défense qui n'ont jamais sauté aux yeux chez le champion NBA 2016. Sur le plan de la maturité et de la vivacité d'esprit, en revanche, Sessions a peut-être vu juste. On avait rapidement pu voir que Kyrie Irving avait du répondant, du flegme et de l'intelligence. Ntilikina, avec lequel on a pu s'entretenir dans le REVERSE 54 dont il a fait la couverture, est fait dans le même moule de ce point de vue-là. Il n'a en tout cas pas boudé son plaisir en apprenant ce qu'avait dit son nouveau coéquipier."Kyrie est Kyrie et c'est quelque chose. C'est un All-Star qui a réussi des choses folles. Entendre un compliment comme ça est une bénédiction. Ramon est là pour m'aider et me conseiller, j'apprends beaucoup de lui."
On attend de voir comment Jeff Hornacek va gérer Frank Ntilikina en termes de temps de jeu. Avec la présence de deux vétérans comme Ramon Session et Jarrett Jack, il ne devrait pas débuter les rencontres, ce qui ne signifie pas que le coach des Knicks ne l'a pas à la bonne."Frank Ntilikina joue avec de plus en plus de confiance chaque jour. Il était un peu sur la réserve au début, ce qui est compréhensible pour un gamin de 19 ans qui débarque et joue avec des gars qu'il n'a vu qu'à la télé. Désormais, il est l'un d'entre eux et ce qu'il fait est bien".
On espère que Frank Ntilikina ne mettra pas trop longtemps à faire comprendre à son coach que sa place est sur le terrain.