Les Phoenix Suns figurent parmi les grands favoris pour le titre NBA en 2023-2024. L'entraîneur de la franchise de l'Arizona Frank Vogel dispose d'un groupe de grande qualité. Avec Kevin Durant, Devin Booker, Bradley Beal, Deandre Ayton et de bons joueurs de complément.
Bien évidemment, le coach des Suns va devoir trouver la bonne formule pour permettre à un tel effectif de fonctionner ensemble. Offensivement, il sera d'ailleurs intéressant de voir comment les stars de Phoenix vont réussir à cohabiter. Surtout sans un véritable meneur.
De son côté, Vogel a d'ailleurs déjà une idée : partager la gonfle avec un jeu rapide.
"Nous voulons que la plupart de nos possessions se déroulent à un rythme soutenu. Notre philosophie : donner le ballon au joueur le plus proche, remonter le terrain avec des passes rapides. Des transitions rapides ou des pénétrations rapides.
Moins il y a d'attaques en demi-terrain, mieux c'est pour notre groupe. Tout au long de ma carrière, j'ai toujours eu une attaque dirigée par un meneur de jeu. Mais le jeu a ensuite changé au cours des cinq, sept, huit dernières années. Et il y a donc davantage d'approches avec plusieurs passeurs.
C'est ce que nous allons incorporer dans notre équipe", a ainsi fait savoir l'ex-tacticien des Los Angeles Lakers pour l'AZ Central.
Une petite révolution chez les Suns après le passage de Chris Paul. En tout cas, Durant, Booker et Beal peuvent s'attendre à avoir des responsabilités au niveau de la création. Avec de tels talents, Frank Vogel va pouvoir expérimenter.
Les Suns peuvent “tout emporter comme une tempête” selon Frank Vogel