Les Pacers inquiets de leur niveau actuel

La troisième défaite consécutive des Pacers a semé le doute dans le vestiaire des Pacers qui vont devoir relancer la machine s'ils veulent conserver leur première place à l'Est.

Les Pacers inquiets de leur niveau actuel
Sûrs de leur force en première partie de saison, les Pacers marquent le pas depuis le All-Star Break. Cette nuit, Indiana a subi face à Houston son troisième revers consécutif, une première pour la franchise en 2013-2014. De quoi semer le doute dans un vestiaire qui affichait jusqu'à mi-février une confiance inébranlable.
« Nous ne sommes plus la même équipe », reconnaissait notamment George Hill après la rencontre. « L’an dernier et en début de saison, nous avons toujours essayé d’imposer notre volonté et de jouer physique. Actuellement, nous laissons les équipes faire ce qu’elles veulent. »
Au delà du résultat face à des Rockets lancés sur une série de quatre succès de rang, c'est le niveau de jeu actuel des Pacers qui inquiète. Indiana reste en effet sur deux larges défaites dont une plutôt inquiétante sur le parquet des Bobcats. En perte de vitesse, Roy Hibbert et les siens doivent rapidement rectifier le tir s'ils veulent résister au retour de Miami et conserver leur première place à l'Est.

« Nous sommes à un stade où avons juste besoin de gagner des matches », indique le pivot All-Star.

« On travaille pour que ça aille mieux. Depuis le All-Star Break, nous ne jouons pas notre meilleur basket. »

S'il reconnaît que son équipe travers actuellement une mauvaise passe, Frank Vogel se montre quant à lui plus philosophe. Et alors que certains de ses cadres et notamment Paul George (15 pts à 3/12 cette nuit) et Roy Hibbert (9 pts, 3 rbds) commencent à montrer quelques signes de fatigue, le coach des Pacers refuse de céder à la panique et reste persuadé que ses joueurs sauront trouver les ressources nécessaires pour se relancer.

« Chaque équipe par laquelle je suis passé a connu une période comme celle que nous traversons en ce moment. Depuis que je suis ici, nous avons toujours trouvé un moyen de nous en sortir. Je suis sûr que ce sera encore le cas. C’est dur en ce moment et ce n’est pas un moment très agréable. Mais nous avons une bonne équipe et nous allons rester soudés. »
En déplacement à Dallas ce soir, les Pacers auront certainement à coeur de repartir du Texas sur une note positive avant de jouer six matches face à des équipes de l'Est (Boston, Philadelphie deux fois, Detroit, New York, Chicago). Que demander de mieux pour refaire le plein de confiance à un mois des playoffs ? Source NBA.com