"Shane m'a fait une très bonne passe, j'ai jeté un coup d’œil par dessus mon épaule et j'ai vu que Paul George était en retard, donc j'ai foncé au cercle", raconte LeBron James au Miami Herald. "Je savais qu'il me restait assez de temps pour monter au panier ou shooter après un dribble."LBJ optera pour la première option. Frank Vogel avait pourtant demandé à ses joueurs de contraindre la vedette du Heat à shooter, n'imaginant probablement pas le King capable de percer sa défense aussi facilement. Pris de vitesse, Paul George n'a pu que constater les dégâts :
"J'ai glissé. Je voulais lui mettre la pression pour qu'il soit forcé de shooter."Une fois George dépassé, LeBron s'est retrouvé seul face au cercle, en l'absence de Roy Hibbert... laissé sur le banc. On se souvient pourtant que le géant de 2,18 m avait fait beaucoup de mal aux New York Knicks au tour précédent, en apportant sa présence dans la peinture. Protecteur du cercle, il avait annihilé toutes les tentatives de pénétration des joueurs new-yorkais. En deuxième rideau, sa présence aurait pu gêner ou intimider LeBron James. Frank Vogel a pris ses responsabilités pour reconnaître son erreur :
"C'est clair que ça aurait été mieux d'avoir Roy sur le terrain. Il sera là la prochaine fois."Bonus : la tête de Roy Hibbert lorsqu'il a su qu'il devait rester sur le banc en fin de match