Fin des recherches aux Phoenix Suns. Après le licenciement de Monty Williams à la suite de l'élimination en demi-finale de la Conférence Ouest face aux Denver Nuggets (2-4), la franchise de l'Arizona a opté pour l'entraîneur Frank Vogel afin de lui succèder.
Après la décision de Nick Nurse de rejoindre les Philadelphia Sixers, l'ex-coach des Indiana Pacers se trouvait toujours en concurrence avec Doc Rivers et Kevin Young. Mais finalement, l'homme de 49 ans a réussi à séduire les dirigeants des Suns.
Selon les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, Vogel et Phoenix ont trouvé un accord et finalisent un deal, estimé à 31 millions de dollars, pour les 5 prochaines années. Sans surprise, le natif de Wildwood Crest a fait la différence grâce à son expérience en NBA.
Champion NBA en 2020 avec les Los Angeles Lakers, Vogel a démontré sa capacité à gérer de grandes stars, comme LeBron James et Anthony Davis. De plus, il a aussi la réputation de créer des défenses particulièrement efficaces.
Un schéma qu'il devra donc reproduire chez les Suns autour du duo Kevin Durant - Devin Booker. Choisi par le nouveau propriétaire Mat Ishbia, Frank Vogel doit incarner le nouveau projet très ambitieux de Phoenix.
Podcast #91 : Autopsie des illusions perdues – Sixers, Suns, Knicks & Warriors