« Je sais que je dois travailler au niveau de mon corps pour être capable de faire quelque chose en NBA. Tous ces gars sont plus forts que les joueurs étrangers. C’est un challenge », avoue-t-il. « Je pense que c’est important pour moi de faire ça. Donc j’ai travaillé là-dessus, sur mon jeu, comme tous les joueurs ici. »
Pour l’épauler dans son adaptation à la NBA, les Knicks ont jugé intéressant de signer Ramon Sessions dans un rôle de mentor. Si le choix paraît surprenant, Ntilikina se veut rassurant.« Nous avons un peu parlé. C’est un super gars, j’ai hâte de jouer avec lui », déclare-t-il. « Je sais qu’il est là pour me conseiller. Il a été un grand joueur NBA donc c’est bien de l’avoir comme mentor. »
Si Sessions a signé et que Kristaps Porzingis (avec qui Ntilikina échange par texto) devrait rester, l’avenir de Carmelo Anthony reste incertain. De son côté, le Français aimerait jouer avec l’ailier All-Star.« Ce serait bien. Comme n’importe quel autre All-Star, il a fait de grandes choses dans sa carrière. Donc rien que pour ce qu’il a fait, ce serait bien », déclare Frank Ntilikina.
Malheureusement, il y a peu de chances que cet appel du pied parvienne à convaincre Melo.. En tout cas, Ntilikina est prêt à en découdre en NBA.