Frank Ntilikina propulsé titulaire… au poste 3 !

On ne l'avait pas vu venir !

Frank Ntilikina propulsé titulaire… au poste 3 !
David Fizdale a réservé une surprise de taille aux fans des New York Knicks. Elle plaira plus aux fans français qu'aux autres... Remplaçant durant toute la pré-saison à l'exception d'un match, Frank Ntilikina sera titulaire pour le premier match de la saison contre Atlanta la nuit prochaine. Une décision que l'on espérait, mais que l'on ne voyait pas venir sous cette forme. Ce n'est pas Trey Burke, mais Kevin Knox qui fait les frais de ce choix de Fizdale selon le NY Daily News. Frank Ntilikina ne débutera ainsi pas à la mène, mais en tant qu'ailier, pour accompagner le backout Burke-Hardaway Jr. C'est visiblement autant la capacité du Français à défendre sur plusieurs positions et les difficultés récentes de Knox qui ont entraîné Fizdale vers cette décision.

"Ce que j'essaye de montrer, c'est qu'il faut gagner sa place sur le plan de la culture de jeu. Je ne crois pas que Kevin l'ait méritée plus que Frank à l'heure actuelle. Il a fait de bonnes choses en pré-saison, des double-doubles, mais il a heurté un mur ensuite. C'est l'occasion pour lui d'apprendre. Je trouve que Frank Ntilikina a fait le job quel que soit le poste où je l'ai fait jouer. Ça, c'est important pour la culture que l'on veut instaurer", a expliqué Fizdale sur ESPN.

On va suivre avec d'autant plus d'attention ce premier match de la saison des New York Knicks. Et espérer que le "French Prince" ne sorte plus jamais du cinq...