Certains GM pensent que Ntilikina devrait jouer dans le cinq

Des dirigeants d'autres franchises NBA ne comprennent pas pourquoi le meneur français Frank Ntilikina n'est toujours pas titulaire aux New York Knicks.

Certains GM pensent que Ntilikina devrait jouer dans le cinq
Les New York Knicks disputent actuellement leur première saison post-Carmelo Anthony. La franchise de Manhattan est en reconstruction. Si elle fait confiance à ses jeunes, le staff se refuse pour l'instant de donner trop de responsabilités à quelques joueurs prometteurs. Frank Ntilikina en tête. Le Français de 19 ans apprend à son rythme en sortant du banc. Il joue 20 minutes par match en moyenne. Mais vu la situation de l'organisation, certains dirigeants adverses ne comprennent pas cette gestion.

"Si j'étais eux, je donnerais huit minutes à Jarrett Jack (l'actuel titulaire) et je mettrais le rookie dans le cinq", confie l'un d'entre eux.

Un autre ajoute : "Je pensais que cette saison servirait de test pour voir si Frank Ntilikina peut devenir un titulaire un jour. Ils devraient le faire jouer 30 minutes par match après le All-Star weekend. C'est la direction qu'ils devraient prendre 'ils ne vont pas en playoffs."

Pour l'instant, les Knicks n'ont effectivement pas fait une croix définitive sur les playoffs. Ils sont actuellement dixièmes à l'Est. Les franchises tendant à faire jouer leurs jeunes beaucoup plus souvent une fois le All-Star Game passé. En gros, une fois qu'ils y verront plus clairs sur les vraies possibilités dont dispose l'équipe. Frank Ntilikina, 5,3 points et 3,4 passes par match pour l'instant, devrait donc avoir de nouvelles opportunités à ce moment-là.