Frank Ntilikina, des stats qui parlent pour lui

Malgré une saison rookie parfois contrastée, le meneur de jeu des New York Knicks Frank Ntilikina a déjà prouvé sa valeur en NBA grâce à ses qualités défensives.

Frank Ntilikina, des stats qui parlent pour lui
Dans une NBA où les cartons offensifs font beaucoup parler, Frank Ntilikina n'a pas été épargné par les critiques. Pour sa première saison aux New York Knicks, le meneur de jeu n'a pas brillé dans cet aspect du jeu avec des moyennes faibles (5,8 points à 35,5% de réussite aux tirs). Cependant, il ne faut pas tout jeter dans les performances du Français. Défensivement, il s'est ainsi imposé comme l'un des meilleurs éléments de son équipe ! Contre les Minnesota Timberwolves samedi, Ntilikina a eu une mission sur Andrew Wiggins (5/15 aux tirs) et l'a parfaitement réussi.

Frank Ntilikina peut faire sa place grâce à sa défense

Aligné sur le parquet pendant 37 minutes sur ce match, l'espoir tricolore a reçu une récompense pour sa régularité défensive. Cette saison, il a tout de même limité des joueurs comme John Wall, Jeff Teague, D’Angelo Russell et Dennis Smith Jr à 0 point puis Chris Paul à 2. Avec lui sur le terrain, les Knicks encaissent moins de points (-4,5 sur 100 possessions).

"Je ne connais pas toutes les statistiques pour être honnête. Mais dans ma tête, j'ai l'état d'esprit pour tout donner. Et je sais que je peux le faire énormément en défense. Si vous me dîtes que j'ai de bonnes statistiques, je suis heureux d'avoir l'opportunité de faire encore mieux. Je suis un rookie, je dois trouver de la constance et de la régularité", a admis Frank Ntilikina pour le NY Post.

A seulement 19 ans, Frank Ntilikina a des qualités défensives innées qui risquent de lui permettre de grappiller du temps de jeu. Et avec le temps et un travail physique, on ne doute pas qu'il parviendra aussi à devenir une arme offensive. Patience.