« C’est la mentalité que je veux adopter. Je sais que je peux être agressif sur le terrain. Ça va débloquer mon jeu mais aussi celui de mes coéquipiers… Je dois maintenant être plus régulier. C’est juste le début. Je veux aller plus loin », explique l’intéressé.
C’est sous son impulsion que les Knicks sont revenus au score en deuxième mi-temps. Il a inscrit tous ses points après la pause mais il n’a pu jouer que vingt minutes. En effet, il a écopé d’une sixième faute, synonyme d’expulsion, à environ neuf minutes de la fin du match. Au moment où il livrait un duel excitant avec Tony Parker.« C’était un peu frustrant. TP est l’un des joueurs que je respecte le plus dans cette ligue. Je le regarde jouer depuis que je suis petit. »
David Fizdale était aussi en colère. Il n’a pas apprécié la décision des arbitres et il leur a fait savoir, au point d’être éjecté. Le coach était dégoûté pour son jeune joueur, qu’il voulait voir sur le terrain. Parce que même s’il ne l’a pas fait jouer pendant trois matches, il a de l’affection pour le Français. Maintenant que Ntilikina est prêt à se montrer agressif, il est temps de le faire jouer de plus en plus. Enfin.