Les Knicks songent à mettre Frank Ntilikina dans le cinq

Les New York Knicks vont prendre une autre direction : la franchise envisage de faire jouer ses jeunes jusqu'à la fin de la saison. Frank Ntilikina pourrait être titulaire.

Les Knicks songent à mettre Frank Ntilikina dans le cinq
Fin janvier, des dirigeants NBA avouaient qu'ils ne comprenaient pas pourquoi Frank Ntilikina n'était toujours pas titulaire aux New York Knicks. Nous pensions la même chose. Nous avions même rédigé un papier expliquant pourquoi il était temps que le Français gagne sa place dans le cinq majeur de sa franchise qui n'est de toute façon plus en course pour les playoffs. Ce n'était pas du chauvinisme forcé. Simplement un constat : Oui, le jeune homme n'est pas prêt. Mais justement ! Justement ! Les Knicks, non plus, ne sont pas prêts. Alors autant donner dès maintenant du temps de jeu et des responsabilités à un joueur qui évolue sur le poste le plus difficile à maîtriser en NBA. Il a besoin d'engranger de l'expérience. Et tant pis si son équipe perd.
  • A lire aussi : C'est l'heure, les Knicks doivent mettre Frank Ntilikina dans le cinq
Sachant qu'en plus, les Knicks défendent bien mieux avec Ntilikina. Bref. Le staff de la grosse pomme semble enfin en mesure de tirer un trait sur la fin de la saison. Selon le New York Post, le rookie pourrait être titulaire sur la fin de la saison. La franchise veut lancer ses jeunes et limiter (ENFIN) les minutes des vétérans. Emmanuel Mudiay et Frank Ntilikina vont en profiter. Les deux meneurs devraient évoluer ensemble. Il était temps. Les Knicks n'ont rien à jouer. Alors autant préparer l'avenir.