C'est un premier coup dur pour l'équipe de France, mais aussi évidemment pour le joueur. Frank Ntilikina, touché à la cuisse lors du deuxième test match contre la Lituanie il y a deux jours, est forfait pour la Coupe du Monde FIBA qui débute le 25 août prochain. Les médecins n'étaient pas sûrs que le meneur puisse être remis à temps et ils ont donc décidé de ne pas le conserver dans le groupe, comme l'annonce L'Equipe.
Son remplaçant devrait être annoncé ce dimanche. Joel Ayayi (Nanterre 92), Andrew Albicy (Gran Canaria) ou encore Hugo Benitez (JL Bourg) pourraient tous prétendre à cette place laissée libre dans l'effectif des Bleus. Ils présentent des qualités différentes, allant de leur impact défensif à leur capacité à organiser le jeu. Mais dans tous les cas, la perte de l'ancien Strasbourgeois est dommageable pour les tricolores, qui figurent parmi les favoris pour finir sacrés aux Philippines.
Frank Ntilikina, 25 ans, a signé un contrat non garanti avec les Charlotte Hornets pour la saison prochain. Il faut espérer qu'il puisse être complètement guéri au moment du camp d'entraînement de la franchise de Caroline du Nord, afin d'y gagner sa place.
Les Bleus remettent ça en Lituanie, inquiétude pour Frank Ntilikina