"Je ne pense pas qu'il sera dans le top 5, mais je l'aime beaucoup. S'il jouait en NCAA, disons à Kentucky à la place de De'Aaron Fox, on parlerait de lui comme un top 5. Il mesure 1.96 m, a des bras extrêmement longs, beaucoup d'intelligence de jeu... Ce n'est pas encore un bon shooteur, mais il est déjà en avance sur Fox dans ce domaine. Je dirais qu'il le talent d'un top 5, mais que la plupart des équipes n'oseront pas prendre le risque de le drafter aussi haut.Draft Express et DraftNet, deux sites de référence, le mettent pour le moment en 11e et 12e position. Seul Bleacher Report ose une percée au 7e rang. Si l'on regarde les joueurs classés devant lui, notre opinion n'en est que confortée :
- Markelle Fultz, probable n°1, a évolué under the radar et sans participer au Tournoi NCAA avec Washington. On ne peut donc se baser que sur ce que l'on a vu de lui dans une équipe faiblarde, mal coachée et rarement opposée à des adversaires de haut niveau. Sur le potentiel global, on peut comprendre que des franchises veuillent tenter le coup.
- Josh Jackson, possible n°2, a démontré avec Kansas que sa réputation d'ailier polyvalent et moderne n'était pas usurpée. Aucun souci de le voir partir aussi haut.
- Lonzo Ball, a priori au moins n°3, a fait le buzz sur et en dehors du terrain, mais sa présence hypothétique sur le "podium" est compréhensible. Moins bon défenseur que d'autres meneurs de cette cuvée comme Frank Ntilikina justement, il n'en reste pas moins le meilleur créateur et chef d'orchestre théorique.