- On a aimé :
Your favorite player could never. FRANK NTILIKINA #NewYorkForever pic.twitter.com/mXhkn3MGRb
— Knicks Nation Brasil (@KnicksNation_BR) December 16, 2019
- On a encore plus aimé parce que ce n'est pas si fréquent de le voir lâcher des passes décisives aussi difficiles.
Holy shit this pass by Frank 😱 pic.twitter.com/3BSMbPjtLW
— Posting and Toasting (@ptknicksblog) December 16, 2019
- On aurait aimé que ce ne soit pas sifflé...
Ntilikina et Elfrid Payton ont cumulé 49 bonnes minutes sur le poste 1, sans le moindre ballon perdu et avec de très bonnes séquences tous les deux. Il est presque décevant que Mike Miller n'ait pas plutôt sorti RJ Barrett, qui vivait un match assez difficile (3/12 au shoot), pour aligner Payton et Ntilikina sur la dernière partie du match. Le Français a quitté le terrain au profit de Payton à 6 minutes de la fin et n'est plus rentré ensuite. La saison est encore longue et on ne sait pas si un nouveau coach va prendre le relais ou si Miller va continuer de se faire la main jusqu'au mois d'avril. Dans les deux cas, il semble que le n°11 des Knicks ait besoin d'un changement de décor. Les fans l'apprécient (il suffit de se promener sur le Twitter US pendant et après les matches), mais la dynamique de l'équipe et le flou autour d'elle rendent l'intérêt d'un avenir au Garden malheureusement peu pertinent. Comme l'expliquait Antoine Pimmel dans son papier sur les trades potentiels pour les Mavs, Frank Ntilikina serait une superbe plus-value pour Dallas.Frank Ntilikina is a wall pic.twitter.com/6ZLkxJcwHk
— Posting and Toasting (@ptknicksblog) December 16, 2019
"Avec ses qualités défensives, Frank serait le complément parfait d’un Luka Doncic. Il assumerait un rôle de deuxième playmaker avec de nombreux espaces vu que l’attention de la défense est constamment portée sur le Slovène. C’est vrai que ça peut paraître difficile d’imaginer que le Français, en difficulté depuis son arrivée en NBA, ait un impact sur une équipe candidate au second tour des playoffs. Mais on y croit. Il serait vraiment dans la situation idéale et ses qualités seraient bien mieux exploitées. [...] Il retrouverait son ami Kristaps Porzingis au passage. Les Mavericks ont toujours gardé un œil sur Ntilikina et il est peut-être temps de passer à l’action".
Encore faut-il que quelqu'un passe à l'action avant la deadline des trades que beaucoup annoncent particulièrement calme cette année.