Frank Ntilikina de retour en Europe, c’est l’heure de la relance

Frank Ntilikina va rejoindre le Partizan Belgrade et quitter la NBA après un passage de 7 ans décevant compte tenu de son talent et des espoirs placés en lui.

Frank Ntilikina de retour en Europe, c’est l’heure de la relance

Frank Ntilikina ne sera plus un joueur NBA la saison prochaine. Sept ans après sa Draft par les New York Knicks en 8e position, le meneur français va tenter de retrouver de la confiance et du temps de jeu en Europe. Et pas n'importe où... A l'image de Dante Exum, récemment revenu en NBA avec Dallas, l'ancien Strasbourgeois évoluera au Partizan Belgrade d'après le média serbe TelesportRS.

Frank Ntilikina, qui fêtera ses 26 ans à la fin du mois de juillet, sort d'une saison quasi blanche avec les Charlotte Hornets (5 matches), après s'être un peu relancé avec les Mavericks (105 matches en 2 ans). Il n'aura jamais réussi à justifier les attentes placées en lui au moment de son arrivée chez les Knicks, malgré un énorme potentiel défensif. A New York, Ntilikina a vécu des changements de coaches et de front offices à répétition, ce qui n'a évidemment pas aidé.

C'est vraisemblablement pour un contrat de deux ans que Frank Ntilikina s'est engagé à rejoindre cette institution européenne où l'ambiance est toujours exceptionnelle et bouillante. Le désormais ex-joueur NBA fait partie de la liste des joueurs pré-sélectionnés par Vincent Collet pour participer aux Jeux Olympiques à Paris et a de bonnes chances de passer le cut, au regard de son expérience globalement positive sous le maillot des Bleus.

19 Bleus appelés, Coulibaly et Hayes dans le groupe, Francisco écarté

Justement je pensais à lui hier. Bonne décision à mon avis. Il a plus le profil fiba que nba.

Et maintenant Killian?
Répondre