Frank Kaminsky est-il trop soft pour la NBA ?

Steve Clifford, le coach des Hornets, reconnait que Frank Kaminsky doit travailler physiquement pour s'adapter à la NBA.

Frank Kaminsky est-il trop soft pour la NBA ?
Qu'un rookie manque d'impact physique ne parait pas scandaleux. Mais quand celui-ci est l'un des 10 premiers choix de la dernière Draft et jouera vraisemblablement aux postes 4 et 5, mieux vaut être prudent. C'est le cas des Charlotte Hornets avec Frank Kaminsky, l'ancien joueur des Wisconsin Badgers en NCAA. Steve Clifford, le coach de la franchise, est conscient que sa nouvelle recrue n'est pas encore au niveau requis pour lutter dans la peinture et compte bien l'aider à travailler dans ce secteur.
"Il lui manque de la force, mais c'est à peu près tout. Il y a bien évidemment l'adaptation à la NBA qui entre en jeu, mais c'est un garçon qui apprend rapidement et un gros travailleur. Il comprendra les choses rapidement et des deux côtés du terrain. C'est un excellent joueur en sortie de dribble mais pour le moment il risque de se faire bousculer un peu", a confié Clifford dans les colonnes du Charlotte Observer.
Frank Kaminsky s'appuiera avant tout sur ses qualités offensives pour faire son trou en NBA. En dépit de sa grande taille, le meilleur joueur de NCAA dispose d'un shoot précis et de moves intéressants dans la peinture.