"Je pense que l'on a reçu une petite aide de là-haut ce soir. Cette semaine a été difficile, c'est dur à expliquer. Tout le monde a beaucoup souffert. Même si Flip n'est plus là, il restera avec nous à jamais", a expliqué l'Espagnol sur NBA.com.Karl Towns, qui n'a connu Saunders que quelques mois, a néanmoins été marqué par son enseignement. Auteur d'un premier match en NBA convaincant, le n°1 de la dernière Draft a eu quelques mots touchants pour le défunt coach.
"Nous sommes une famille et notre boulot est de faire en sorte que sa vision du jeu continue de vivre. Ce soir, c'est comme si Coach Saunders était à nos côtés. Surtout sur ce shoot de Lou Williams. Neuf fois sur dix il l'aurait mis. Mais je crois qu'on a joué à six sur cette action..."Trois quarts d'heure avant le coup d'envoi, alors qu'ils étaient dans l'intimité du vestiaire, les Wolves ont également reçu une visite surprise pour les aider à composer avec ce drame. Adam Silver, le patron de la NBA, a changé son programme et a passé la soirée à Los Angeles afin justement de s'entretenir avec ce groupe meurtri. Selon le récit de SI, Silver a raconté à ses interlocuteurs la relation amicale qu'il entretenait depuis 20 ans avec Flip Saunders et leur a assuré que toute la NBA était derrière eux. Il a également incité les joueurs à exprimer leurs sentiments et à ne pas enfouir leur douleur.
"Il nous a dit qu'il valait mieux parler plutôt que de cacher ce que l'on ressentait. On ne peut de toute façon pas mettre nos émotions de côté. A un moment, tout sort. On n'a pas eu le temps d'en parler. On a dû gérer ça chacun comme on a pu", a expliqué Zach LaVine.On souhaite à Minnesota de rendre hommage à Flip Saunders encore bien d'autres fois durant la saison en dépassant les espérances. En attendant, on aura forcément un oeil sur le premier match de la saison au Target Center dans la nuit de lundi à mardi contre Portland. https://www.youtube.com/watch?v=EG2-huv6oFI