Alors que l'annonce de l'assouplissement du protocole sanitaire contre le Covid est imminente à New York City, les fans de Kyrie Irving ont pris une petite douche froide avec les dernières déclarations du maire Eric Adams. La preuve de vaccination ne sera plus exigée lors des événements publics comme les matches NBA, mais ça ne concerne pas les athlètes et les employés de la ville. Seulement le public.
"Cela enverrait un mauvais signal si l'on faisait une exception pour un joueur alors qu'un grand nombre d'employés ne peuvent pas garder leur emploi s'ils ne sont pas vaccinés. J'ai envie de voir Kyrie Irving sur le terrain et je ferais tout pour que Brooklyn gagne une bague, vraiment. Mais l'enjeu est trop élevé ici.
J'ai parlé avec le propriétaire des Nets. Nous voulons trouver le moyen de permettre à Kyrie de jouer à domicile, mais c'est un problème à échelle plus grande que ça. Des entreprises sont obligées de suivre l'obligation vaccinale. Des employés de la ville. Moi-même je dois suivre les règles.
Si nous ouvrons progressivement New York City en ce moment, c'est justement grâce à l'obligation vaccinale".
Kyrie Irving touché par la sortie d’Adam Silver
Pour l'heure, il n'y a donc pas de raison de voir Kyrie Irving fouler à nouveau le parquet du Barclays Center, sauf amélioration significative de la situation sanitaire et nouvelle adaptation du règlement par le maire de la ville.
here's Eric Adams on Kyrie on CNBC:
"It would send the wrong message just to have an exception for one player when we're telling countless number of New York City employees 'If you don’t follow the rules, we won’t be able to be employed.'" pic.twitter.com/N8dbv094SR
— James Herbert (@outsidethenba) February 28, 2022