La femme qui connait Kobe mieux que personne

Judy Seto soigne Kobe Bryant depuis son arrivée en NBA. Elle l'a confirmé à Sports illustrated, le Black Mamba est un phénomène médical.

La femme qui connait Kobe mieux que personne
Voilà 20 ans que Judy Seto est le médecin en chef des Los Angeles Lakers. Depuis deux décennies, cette Américaine d'origine chinoise est surnommée "l'arme secrète de LA". Qui de mieux placée qu'elle pour évoquer la situation et l'état de forme de Kobe Bryant ? Il y a deux ans, le Black Mamba avait expliqué que le travail de Seto était "absolument énorme". On peut imaginer qu'avec les récents déboires physiques qu'il a connu, l'arrière californien n'a pas dû changer d'avis à ce sujet. Dans un entretien accord à Sports Illustrated, Judy Seto ne cache pas son admiration pour le sportif et l'expert en anatomie qu'est Kobe Bryant. Extraits.

Kobe médecin en chef ?

Kobe Bryant est le genre de gars qui connait son corps. Il a connu tellement de blessures qu'il sait comment chaque chose est connectée à une autre. Il est très en avance sur les autres athlètes que je connais sur ce plan-là. Les autres demandent juste ce qu'ils doivent faire pour guérir. Lui cherche à comprendre et pose énormément de questions très précises. Il peut parfaitement tenir une conversation poussée avec un autre médécin et ce sans aucun problème.

Une tolérance à la douleur surnaturelle

Sa résistance à la douleur et la plus haute que j'ai vu dans ma carrière. Il parvient à se concentrer complètement sur ce qu'il est en train de faire et bloquer cette douleur dans son esprit. Le meilleur exemple est évidemment sa rupture du tendon d'Achille. Il a bloqué cette douleur et a réussi à mettre des lancers francs... C'est quand même une blessure qui peut mettre fin à une carrière. Il est parvenu à faire abstraction de ça.

Attention, il n'est pas fou. Il n'a pas cherché à faire empirer cette blessure. Mais c'est tout bonnement incroyable qu'il se soit tenu debout. Pareil lorsqu'il s'est luxé le doigt. Son os était complètement déplacé... C'est ce qui définit Kobe Bryant. Il ressent la douleur, mais il y répond comme il l'entend. C'est comme cela qu'il gère d'autres aspects de sa vie.

Son retour à la compétition

Kobe n'avait déjà plus de douleur en fin de saison dernière. Mais il faut tout de même laisser les choses guérir. S'il avait constamment essayé de le tester et de forcer, ça aurait pu prendre encore plus de temps. C'est la chose la plus dure à faire, attendre. Aujourd'hui, il est en état de jouer.