« Fatigué de perdre », Anthony Davis veut changer la donne

Anthony Davis commence à être fatigué d’enchaîner les défaites avec New Orleans. Il s’attend à un renouveau cette saison.

« Fatigué de perdre », Anthony Davis veut changer la donne
Pour l’instant, la carrière d’Anthony Davis ressemble terriblement à celle de Kevin Garnett. Un joueur exceptionnel, de niveau MVP mais qui se perd chez les New Orleans Pelicans, une équipe faible. Cela doit changer, dès cette saison. L’intérieur le dit lui-même, il est « fatigué de perdre ». Par conséquent, il faut donc que l’équipe se reprenne. Cela va forcément passer par une bonne association entre Davis et DeMarcus Cousins. Le duo progresse en terme de complémentarité.

« Nous savons que nous allons être le point central du scouting de chaque équipe », reconnaît-il. « Il essaye de s’adapter. Il veut gagner, c’est sûr mais nous n’avons pas tant de temps cette année.. Il va essayer de faire tout ce que l’équipe lui demandera. »

Outre le duo des deux intérieurs, les Pelicans vont aussi avoir besoin de lieutenants. La franchise a d’abord prolongé Jrue Holiday. En plus, elle a recruté Rajon Rondo, un ajout intéressant selon Davis.

« La première fois que j’ai entendu parler de Rondo, j’ai su que c’était une bonne idée pour nous », affirme-t-il. « Il sait comment impliquer les joueurs, quand faire la passe. »

Si Rajon Rondo est dans un bon état d’esprit, il va se régaler en terme de caviar, c’est certain. Par contre, Anthony Davis a tendance à oublier le désert au poste 3. Les Pelicans sont peut-être les moins bons de la ligue sur cette position fondamentale à l’Ouest face aux monstres que sont Durant, Leonard, George etc..