L’expérience de Scott Brooks, un atout pour les Wizards lors du Game 7 ?

Scott Brooks s’apprête à vivre un nouveau Game 7 dans sa carrière. Pour lui, son expérience peut aider les Wizards à s’en sortir.

L’expérience de Scott Brooks, un atout pour les Wizards lors du Game 7 ?
Quel que soit le sport dont on parle, l’expérience est très souvent citée comme l’atout le plus important pour remporter la victoire. En NBA, c’est particulièrement vrai et c’est ce qui suscite de l’espoir chez Scott Brooks. Le coach de Washington se déplace cette nuit au TD Garden de Boston pour y jouer un Game 7 qui s’annonce électrique. Ce n’est pas une première pour lui. Il a déjà entrainé Oklahoma City lors d’un tel match à enjeu face à Memphis en 2014. Ce vécu pourrait avoir son importance selon lui.
« L’expérience passée aide. Cela ne fait pas tout mais cela aide », affirme-t-il. « Quand tu as traversé cela, tu comprends que tu peux revenir dans une série. Cela ne dépend que d’un match. »
Nul doute que ces conseils ont joué dans le Game 6 où, dos au mur, les Wizards n’ont pas baissé les bras et ont forcé cette ultime rencontre. C’est également dans ces moments-là qu’on reconnait l’influence, l’importance d’un coach.
« Avant, toutes les défaites c’était la fin du monde et toutes les victoires, c’était comme si nous avions gagné le titre », décrit-il. « Quand nous étions menés 2-0, après que nous ayons gagné le troisième match, on avait l’impression d’avoir remporter le titre. Je me rappelle avoir marché en pensant « Attends, maintenant tu dois battre cette équipe trois fois de plus. »
Ce vécu pourrait jouer en faveur de Scott Brooks, notamment face à un Brad Stevens. Le coach des Celtics n’a quasiment aucune expérience en playoffs.