« Je pense que ce soir on a ressemblé à l'ancien Magic », déplorait l'ancien joueur de Poitiers au Orlando Sentinel après le match.
« Etre mauvais en attaque mène à être mauvais en défense. On a continué à être mauvais en attaque et en défense. Il n'y pas eu une période dans le match où l'on a été bons. De la première à la 48è minute, c'était mauvais. C'est vraiment une mauvaise performance. C'est inacceptable. »
Une sentiment partagé par Nikola Vucevic, choqué de voir son équipe se laisser ainsi maltraiter devant son public.« On devrait avoir honte de réaliser ce genre de performance. Devant n'importe qui et plus particulièrement à la maison, devant nos propres fans », a déclaré le pivot monténégrin.
« C'est juste gênant. En tant que joueurs professionnels, on devrait montrer plus de fierté et réagir d'une manière ou d'une autre. Mais nous ne l'avons pas fait. »
Réaction attendue dès lundi soir, toujours à domicile, face à Indiana. Un match qui semble à priori à portée du Magic à condition que les Floridiens retrouvent l'unité et l'envie qui faisaient leur force en début de saison.« Quand vous perdez de 40 points à domicile, et ça vaut aussi pour moi, c'est que vous n'avez même pas pas fait l'effort d'essayer de gagner », conclut Arron Afflalo.
Parmi les équipes surprises du début de saison, le Magic se retrouve sur une pente glissante après six défaites concédées sur les huit derniers matches et quatre revers de rang. Désormais éjecté du Top 8 à l'Est avec un bilan de 8 victoires pour 8 défaites, les hommes de Frank Vogel vont rapidement devoir réagir sous peine de basculer dans un bilan négatif et de s'enfoncer encore un peu plus dans la crise.