"J’ai des périodes où j’y crois, d’autres où j’y crois moins. En ce moment, je suis en mode où je n’y crois pas trop. Cela me paraît compliqué à mettre en place", explique le joueur du Magic.
"Combien de matchs pourrait-on jouer ? Va-t-on directement en playoffs ? Il ne faut pas oublier que certains États sont toujours fermés et les équipes situées là-bas ne vont pas pouvoir se réentraîner comme nous on pourra le faire dans une semaine.
Il y aurait un vrai manque d’équité. Je pense qu’il vaudrait mieux faire une croix sur la saison. »
Il y a également la question des mesures sanitaires à mettre en place. On parle de 15 000 tests a minima, des matches à huis clos, le tout dans le pays officiellement le plus durement touché par le virus. Cela parait effectivement très compliqué sans courir le moindre risque."Si c'est une solution "safe", on sera tous chauds. Mais on n'a pas envie de mettre nos vies en danger, de jouer des matches qui n'ont pas d'intérêt, juste pour dire qu'on va reprendre un peu d'argent", ajoute Evan Fournier.
Afin de se donner du temps, la NBA a d'ores et déjà décalé le tirage de la lottery, le Draft Combine et très probablement la Draft. Avant peut-être de repousser le début de l'exercice 2020-21 au mois de décembre.