Totalement écarté de la rotation de son entraîneur Tom Thibodeau, Evan Fournier se trouve sur le départ des New York Knicks. Sans surprise, la franchise new-yorkaise cherche à se séparer du contrat de l'international français, payé 18 millions de dollars cette saison.
Récemment, l'arrière de 30 ans a été associé aux Los Angeles Lakers. Avec notamment le joueur des Detroit Pistons Bojan Bogdanovic. Mais de son côté, le journaliste de HoopsHype Michael Scotto a tempéré l'intérêt des Angelenos pour le Tricolore.
En effet, à la recherche d'un ou plusieurs mouvements intéressants, les Californiens cherchent à obtenir la meilleure contrepartie pour le package Patrick Beverley - Kendrick Nunn. Avec cette idée en tête, les Lakers ont affiché un intérêt pour le new-yorkais Cam Reddish.
Et en profitant de ces discussions, les Knicks ont proposé les services de Fournier. Une manière de relativiser les rumeurs associant le natif de Saint-Maurice aux Lakers. Pour autant, il s'agit tout de même d'une piste à creuser pour Rob Pelinka.
A un coût réduit, Evan Fournier peut incarner une belle opportunité pour Los Angeles. Mais jusqu'à maintenant, les Lakers donnent surtout l'impression d'être dans l'attente d'un éventuel gros coup.