A la recherche de solutions, l'entraîneur des New York Knicks Tom Thibodeau, placé sur un siège éjectable, a décidé de revoir ses rotations. Récemment, Evan Fournier et Quentin Grimes ont totalement disparu de la circulation. Le résultat ? Deux victoires consécutives.
Autant dire que le coach new-yorkais risque de continuer dans cette voie. Forcément un problème pour l'international français, qui avait commencé cette saison dans la peau d'un titulaire. Mais en difficulté, il se retrouve désormais totalement écarté.
Une situation difficile à vivre, mais le Tricolore fait son maximum pour rester optimiste.
"A quel point c'est difficile ? Ce n'est pas facile, je peux te dire ça. Tu cherches toujours à te mettre à la place d'un autre. Thibs cherche simplement une solution. Je ne pense pas qu'il ait pris cette décision car il ne m'aime pas ou comme si c'était personnel.
Il veut juste gagner. Et il fait ce qu'il pense être le mieux. Je peux discuter si c'est bien ou pas, bien sûr. Si ça peut changer ? Je dois garder cet état d'esprit, c'est sûr. Si je pense à rester sur le banc pour le reste de la saison, ça va être terrible.
L'état d'esprit est toujours le même. Faire son travail tous les jours et vivre avec le résultat", a confié Evan Fournier pour le NY Post.
Un tel déclassement n'est bien évidemment pas facile à digérer. Mais on le sait, en NBA, une situation peut rapidement évoluer. De son côté, Evan Fournier va devoir cravacher pour retrouver du temps de jeu.
Quel est le rôle et l’équipe idéale pour Evan Fournier en NBA ?