Il ne s'agit pas d'un secret, les New York Knicks ne comptent plus sur Evan Fournier. Mis au placard par l'entraîneur Tom Thibodeau au cours de l'exercice 2022-2023, l'arrière se trouve sur le départ lors de cette intersaison.
De son côté, le Français s'attend également à un trade. Mais pour le moment, les Knicks n'ont pas réussi à lui trouver une porte de sortie. Pourtant, d'après les informations du média HoopsHype, il y a eu des discussions concernant Fournier.
Ainsi, les Knicks ont discuté avec les Indiana Pacers et les Phoenix Suns concernant un deal à trois équipes. Cameron Payne aurait débarqué à NY, TJ McConnell aux Suns et Fournier (avec des picks) aux Pacers.
Au passage, un tel échange aurait permis à New York de créer une "trade exception" à 19 millions de dollars. Mais depuis, les pourparlers entre les trois formations n'ont pas avancé. Et semblent désormais au point mort.
Pour Evan Fournier, il faut espérer que sa situation va se débloquer. Encore sous contrat pour la saison à venir (avec une "team option" en 2024-2025), le Tricolore a clairement besoin d'un nouveau départ pour se relancer en NBA. En attendant, il va pouvoir se faire plaisir en équipe de France avec la Coupe du monde 2023.
Les Knicks cherchent toujours un transfert pour Evan Fournier