Après 12 saisons en NBA, Evan Fournier a décidé de quitter la ligue et ne semble pas avoir l’intention d’y retourner. L’arrière français de 31 ans, qui a décliné au moins une offre de contrat dans la ligue américaine, affirme qu’il est revenu en Europe pour y terminer sa carrière. Une décision qui marque un tournant majeur dans sa carrière.
« Je tourne la page, sans regrets », a confié Fournier, interrogé sur la fin de son parcours en NBA, dans un entretien avec Yann Ohnona de L’Équipe. « Je suis en paix avec cette décision et excité par la nouvelle page qui s’ouvre. »
Pendant ce temps, la relation entre Evan Fournier et l’Olympiakos débute sous les meilleurs auspices. Le Français avait exprimé son désir de rejoindre le club grec il y a déjà plusieurs années. Les fans le lui rendent bien : à son arrivée en Grèce, mercredi soir, l’athlète a été accueilli en fanfare par des milliers de fans. Un cadre idéal, dans lequel l’arrière se voit déjà passer les dernières années de sa carrière.
« Je veux m’installer avec les Reds, idéalement y terminer ma carrière, pas changer tous les ans », a annoncé le cadre de l'équipe de France, fraîchement médaillé d'argent aux Jeux Olympiques de Paris. « La NBA, c’étaient douze ans, dont dix belles saisons, j’ai pris mon pied. J’aurais rêvé ramener un titre, ou être All-Star — ce n’est pas passé loin en 2021 —, mais il y a des choses que tu ne contrôles pas. Et j’ai toujours tout donné. »
Evan Fournier a refusé les Wizards… et était prêt à dire stop