Officiellement, Evan Fournier est un joueur des New York Knicks pour la saison 2023-2024. Avec un salaire à 18,8 millions de dollars, le Français se trouve sous contrat. Mais au terme d'une saison 2022-2023 cauchemardesque, l'arrière a clairement l'espoir de mettre les voiles.
Après l'élimination des Knicks en Playoffs, l'ex-joueur du Orlando Magic a été invité à s'exprimer sur son avenir. Et sans surprise, le natif de Saint-Maurice, mis au placard par son entraîneur Tom Thibodeau ces derniers mois, s'attend à un trade au cours de l'intersaison.
"Ma saison est terminée depuis un très long moment en réalité. C'est officiellement la fin, mais ma saison a terminé il y a très longtemps... Bien évidemment, il va y avoir des changements et je vais être échangé.
Vous savez que je ne vais pas revenir. Il n'y a aucune chance qu'ils ne me gardent. Je serai vraiment très surpris s'ils le font. Donc nous allons voir, la situation ne se trouve pas entre mes mains. Franchement, ça ne serait pas une surprise pour vous ?
J'ai 11 ans en NBA, un gros contrat, ils ont la volonté de développer des jeunes. Je n'ai pas joué cette année, donc pourquoi me faire revenir ?", a lancé Evan Fournier pour le NY Daily News.
Avec la fermeté en Playoffs de Thibodeau, qui n'a pas utilisé le Tricolore malgré un besoin évident sur le plan offensif, le futur d'Evan Fournier à NY semble effectivement totalement bouché. Par contre, un trade dès cet été ne paraît pas totalement garanti.
Les Knicks vont attendre une bonne opportunité. Et ce dossier pourrait éventuellement traîner jusqu'à la prochaine trade deadline... Mais pour le bien du joueur de 30 ans, il faut effectivement espérer que son cas va se décanter très rapidement.