Evan Fournier ne joue plus aux New York Knicks. En difficulté sur ce début de saison 2022-2023, l'arrière se retrouve écarté de la rotation de son entraîneur Tom Thibodeau. Sans accepter la situation, l'international français a tenu un discours professionnel en comprenant les tentatives de son coach.
Cependant, il y a tout de même un problème : même après deux défaites consécutives de son équipe, Fournier n'a pas eu la moindre minute. Et sans avoir une opportunité, le Tricolore ne peut donc pas se relancer ou retrouver de la confiance.
Dans cette situation, un trade représente probablement la meilleure option pour les deux parties. Si certaines équipes peuvent avoir un intérêt pour le joueur de 30 ans, son contrat (36,8 millions de dollars sur les 2 prochaines années) incarne un frein.
Pour éventuellement récupérer Fournier et son bail, ses prétendants risquent ainsi de réclamer un pick aux Knicks. Potentiellement au premier tour de la Draft. Et justement, selon les informations du média HoopsHype, New York ne veut pas sacrifier un tel atout pour se séparer du natif de Saint-Maurice.
Un potentiel problème en perspective pour trouver un deal. En attendant, Evan Fournier doit ronger son frein sur le banc. En espérant que sa situation va se décanter avant la deadline des trades en février...
Evan Fournier disparaît totalement de la rotation des Knicks