"Kevin Durant est un joueur exceptionnel. Il met 30 points sur 87, ça nous fait très mal", a expliqué Evan Fournier au micro de France TV. Je suis quand même fier de cette équipe, on a fait une belle compétition. On a battu Team USA en poule. J'espère qu'on a donné beaucoup de joie aux gens qui nous ont regardés. J'espère aussi qu'on a donné un bon exemple aux jeunes dans notre état d'esprit, notre combativité et notre ambition".Les Bleus échouent de peu, Team USA décroche la médaille d'or L'ancien joueur de Denver, Orlando et Boston voit déjà plus loin et promet des lendemains qui chantent pour cette équipe de France.
"C'est une déception, mais il y a beaucoup d'enseignements à tirer de tout ce qui se passe derrière nous. Il y a un championnat d'Europe l'année prochaine, une Coupe du monde dans deux ans et les Jeux Olympiques à Paris. On monte chaque année, la marche rétrécit et j'espère qu'on va les taper (Team USA, NDLR)".Les dernières compétitions ont été très positives pour Evan Fournier et les Bleus. L'équipe de France a en effet fini troisième de la Coupe du monde 2019 en Chine, puis finaliste de ce tournoi olympique au Japon. Vincent Collet, s'il est prolongé (on serait surpris du contraire) et sa troupe seront ambitieux lors de l'Eurobasket co-organisé par l'Allemagne, l'Italie, la République tchèque et la Géorgie.
Free agency : Tous les moves et signatures en direct🏀🗣️ "Je suis fier de cette équipe" Evan Fournier évoque sa déception après la défaite en finale, mais croit en l'avenir de l'équipe de France #JeuxOlympiques #Tokyo2020 Suivez les J.O. en direct ▶ https://t.co/7m2qNzjpBb pic.twitter.com/xhp3qhNLeY
— francetvsport (@francetvsport) August 7, 2021