Lors de la deadline des trades, Evan Fournier a enfin quitté les New York Knicks. Ecarté par l'entraîneur Tom Thibodeau depuis novembre 2022 (avec seulement quelques matches disputés), le Français a été envoyé aux Detroit Pistons.
Immédiatement, une question s'est posée : l'arrière allait-il vraiment jouer pour cette équipe ? A 31 ans, le Tricolore ne correspond pas franchement au projet des Pistons. Et surtout, à son poste, Detroit dispose de plusieurs jeunes à développer.
Mais depuis cet échange, Fournier a déjà disputé deux matches avec cette formation. Avec un bon temps de jeu dans un rôle de sixième homme. Et d'après les informations du journaliste de HoopsHype Michael Scotto, les Pistons ont l'intention de le garder !
Alors que plusieurs observateurs attendaient un éventuel buy-out, Detroit souhaite, au moins sur le cour terme, intégrer l'ex-joueur du Orlando Magic. Dans l'optique des Jeux Olympiques de Paris cet été, il s'agit plutôt d'une bonne nouvelle.
Car peu importe le niveau des Pistons, Evan Fournier a surtout besoin de jouer. Et jusqu'à maintenant, le coach de Detroit Monty Williams semble prêt à l'utiliser. Il sera même intéressant de voir si les dirigeants comptent activer son option à 19 millions de dollars pour la saison prochaine. Car le contrat du Français peut représenter un futur atout pour un trade.