Paradoxalement, Evan Fournier avait plutôt bien débuté la saison. Mais après trois matches intéressants, l'arrière des New York Knicks a eu du mal à trouver son rythme. La faute à une adresse très irrégulière puis un temps de jeu et un rôle fluctuant.
Et lors de la victoire face au Utah Jazz (118-111), le coach new-yorkais Tom Thibodeau a décidé d'écarter le Français de sa rotation. En réalité, l'ex-entraîneur des Chicago Bulls a choisi de se reposer seulement sur 9 hommes, en laissant également Quentin Grimes sur le banc.
Un test apprécié par l'homme de 64 ans.
"Nous voulions voir ce que cette rotation resserrée pouvait donner. Et elle nous a apporté, je pense, un meilleur rythme. Voilà pourquoi nous avons fait ce choix. C'est un peu comme si vous appreniez à connaître votre équipe. Pour voir ce qui fonctionne le mieux.
Nos gars sont-ils capables de se mettre en rythme ? Nous devons se poser la question et trouver des solutions", a justifié Tom Thibodeau face à la presse.
Sur ce match, l'essai a été fructueux. Une mauvaise chose pour Evan Fournier. De son côté, Thibodeau se sait en danger et n'a donc pas peur de prendre des risques. Pour se relancer, le Tricolore aura probablement besoin d'un trade ou d'un changement de coach à NY.
Quel est le rôle et l’équipe idéale pour Evan Fournier en NBA ?