Evan Fournier a assuré l'essentiel en vue des Jeux Olympiques en ayant le droit de refouler les parquets grâce à son trade vers les Detroit Pistons. L'arrière de l'équipe de France a pu retrouver un peu le goût de la compétition et le rythme des matches, même s'il aurait probablement apprécié plus de minutes. Grâce à la préparation et aux matches d'entraînement avant les JO, l'ancien joueur des Nuggets, du Magic, des Celtics et des Knicks devrait être en mesure d'apporter ce qu'il apporte toujours aux Bleus : du scoring et du leadership offensif. En revanche, son avenir en club reste incertain, surtout en ce qui concerne la NBA.
En fin de bail cet été, Evan Fournier ne sera à nouveau engagé par les Pistons que si ces derniers, qui viennent de changer de GM en embauchant Trajan Langdon, activent la team option dont ils disposent à hauteur de 19 millions de dollars la saison. C'est très peu probable et "More Champagne" devrait se retrouver libre dans quelques semaines.
L'ASVEL et l'Olympiacos sur le coup ?
D'après le journaliste italien Matteo Andreani de BasketInside360, Fournier envisagerait un retour en Europe, 12 ans après son départ de Poitiers pour rejoindre la NBA. Deux pistes sérieuses sont évoquée par Andreani : l'une en France, du côté de l'ASVEL, où Tony Parker et le front office tenteraient de convaincre Evan Fournier de se greffer au projet, l'autre à l'étranger, du côté de l'institution grecque de l'Olympiacos, qui dispute également l'Euroleague. Double championne en titre, la formation du Pirée est qualifiée pour les demi-finales du championnat et va tenter le triplé.
Ce ne sont pour le moment que des rumeurs que le principal intéressé n'a pas traité, lui dont le rêve était initialement de s'imposer sur la durée à New York, avant de tomber en disgrâce aux yeux de Tom Thibodeau. Fournier aura 32 ans en octobre prochain.
19 Bleus appelés, Coulibaly et Hayes dans le groupe, Francisco écarté
OLYMPIAKOS
Chez les filles les départ de Marine Johannes, Gabby Williams et probablement Marine Fauthoux font aussi énormément mal...
Pourtant le club a une vraie belle salle, un public, une histoire, et des joueurs de qualité.... le Championnat a besoin de grandir et ça passera aussi par des clubs capable de performer en Euroligue