Evan Fournier de retour en Europe !

Selon Eurohoops entre autres, Evan Fournier aurait donné son accord à l'Olympiacos pour un contrat de deux ans.

Evan Fournier de retour en Europe !

Les rumeurs envoyant Evan Fournier en EuroLeague se sont accélérées ces derniers jours. D’après Eurohoops, c’est désormais fait. L’international français devrait rejoindre l’Olympiacos et quitter la NBA après 12 ans passés sur les parquets américains.

Evan Fournier aurait annoncé cet après-midi son intention d’accepter le deal proposé par le club grec. D'après Shams Charania, le contrat serait en cours de finalisation et porterait sur deux ans et 4 millions de dollars. Pour le moment, il n’y a pas plus d’information, notamment sur une team option ou une player option pour une saison supplémentaire.

Une magnifique nouvelle pour les fans du club qui espéraient sa venue depuis un tweet de 2022, dans lequel il déclarait sa flamme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eurohoops.net (@eurohoops_official)

Depuis, les supporteurs de l’Olympiacos n’ont eu de cesse de lui demander sur les réseaux de les rejoindre. Ces derniers jours, sous chacun de ses tweets, c’était à nouveau un plébiscite, bien amusant d’ailleurs :

C’est d’ailleurs un sacré mariage de feu qui s'annonce. Au-delà des immenses qualités basket du joueur et du niveau du club, les deux parties semblent faites pour s’entendre. L’intensité des supporteurs grecs devrait parfaitement matcher avec le style et l’ambiance qu’affectionne Evan Fournier.

Par ailleurs, le club avait annoncé plus tôt que son roster était complet. Il devra donc faire des ajustements. C’est visiblement Filip Petrusev qui devrait en faire les frais en étant prêté à l’Etoile Rouge.

En tout cas, on a hâte de revoir Evan Fournier avec des minutes, dans un contexte européen et qui plus est dans l’ambiance grecque. Si toutefois ce devait être un adieu à la NBA pour l'arrière des Bleus, il aura donc évolué pour cinq franchises différentes : les Denver Nuggets, le Orlando Magic, les Boston Celtics, les New York Knicks et les Detroit Pistons, avec 13.6 points de moyenne en 704 matches de saison régulière. Fournier a participé à quatre campagnes de playoffs en 2013, 2019, 2020 et 2021.

ça me semble vraiment le meilleur endroit possible pour lui, d'autant qu'à 5 millions sur deux ans j'imagine qu'il ont l'intention de le faire jouer. D'autant plus s'il est préféré Petrusev qui n'est pas le premier venu (enfin c'est pas vraiment le même poste.

Enfin si ça prend ce serait un gros bénef pour l'equipe de France qui pourrait récupérer un Fournier dans le rythme et avec des automatismrs FIBA en été (s'il continue bien sûr)
Répondre
Super nouvelle !
En espérant pour lui qu'il trouve rapidement son adresse et que son choix soit récompensé sur le terrain.
SI tel est le cas, ça va être chaud, chaud.
Il a le temps pour laisser son empreinte là-bas.
Répondre