Evan Fournier raconte comment le COVID l’handicape encore aujourd’hui

Même guéri du COVID-19, Evan Fournier continue d’en porter les traces. Il se remet doucement et ça s’est senti sur le parquet hier soir.

Evan Fournier raconte comment le COVID l’handicape encore aujourd’hui
Evan Fournier vit des moments difficiles depuis plusieurs semaines. Transféré d’Orlando à Boston le soir de la deadline, le Français n’a jamais vraiment pu se mettre dans le rythme sous la tunique des Celtics. Déjà parce que ses débuts ont été différés en raison d’un faux test positif au COVID-19. Et ensuite parce qu’il a fini par effectivement attraper le virus. Longtemps en quarantaine, le natif de Saint-Maurice est finalement revenu à la compétition le 23 avril dernier. Mais depuis, il peine à se mettre dans le bain. Sur les cinq matches disputés avant celui d’hier soir, il avait passait la barre des 10 points qu’à une seule reprise (11 pts à 4 sur 14) avec même deux sorties à deux petits points et une sans marquer dans le lot.
« Je me suis senti vraiment bizarre pour être honnête. Je voulais arrêter d’en parler parce que je me suis dit que ça pouvait m’aider. Mais le truc, c’est que j’ai comme une commotion cérébrale. Ça va un peu mieux maintenant mais j’étais gêné par la lumière et je voyais flou. Tout allait trop vite pour moi. C’est encore le cas aujourd’hui. J’ai vu une spécialiste et elle m’a donné des exercices à faire », raconte l’international tricolore.
Evan Fournier avait l’air un peu plus en forme hier soir. Malgré la défaite des Celtics contre les Blazers (119-129), il s’est illustré en inscrivant 21 points à 8 sur 10 aux tirs, dont 5 sur 7 à trois-points. Avec aussi 5 rebonds et 3 passes décisives. Mais les traces du COVID-19 n’ont pas encore totalement disparu.
« La vérité c’est que c’est tout nouveau pour les médecins. Ils ne savent pas. Mais ce que j’ai, ça concerne apparemment une personne sur trois atteintes du COVID-19. Je ne suis pas un cas isolé. Pour certains c’est le goût, d’autre l’odorat. Moi la vision. »
Mais tant qu’il est physiquement apte à jouer, Fournier assure qu’il tiendra son rang. Il va se sentir de mieux en mieux et les Celtics devraient vite en profiter. CQFR : Giannis frappe plus fort que KD, LeBron encore blessé…