Evan Fournier peut enfin jouer avec les Boston Celtics !

Alors que la plupart des joueurs transférés le soir de la deadline ont joué avec leur nouvelle équipe, Evan Fournier attendait encore. Il va débuter ce soir !

Evan Fournier peut enfin jouer avec les Boston Celtics !
UPDATE : Les Boston Celtics vont enfin pouvoir voir leur nouvelle recrue à l’œuvre. Evan Fournier a été autorisé à jouer après plusieurs jours à devoir respecter le « NBA Health and safety protocol ». On ne sait pas s’il était cas contact, mais le fait est qu’il pourra faire ses débuts avec sa nouvelle équipe ce lundi soir. Après avoir raté la rencontre de samedi contre le Oklahoma City Thunder, l’ancien joueur du Orlando Magic étrennera son nouveau jersey contre les New Orleans Pelicans. Et devant du public, une première pour les C's depuis un an. Une excellente nouvelle pour les Celtics puisque Jaylen Brown sera absent ce soir. Dans le même temps, Semi Ojeleye est indisponible au moins une semaine (blessure aux obliques) alors que Romeo Langford et Tristan Thompson doivent eux aussi suivre le protocole sanitaire. Evan Fournier, le projet des Celtics expliqué par Danny Ainge Evan Fournier ne sera peut-être pas titulaire à la place de Jaylen Brown. Les C’s pourraient être tentés de mettre de la taille dans le 5 avec Grant Williams en poste 4, pour espérer limiter un minimum Zion Williamson. Quoiqu’il en soit, il aura beaucoup de temps de jeu. Brad Stevens a en effet fait savoir qu’il comptait le lancer vite dans le bain. Avec un calendrier aussi condensé, il n’a pas d’autre choix que de le faire jouer immédiatement afin que la transition se fasse au plus vite.

Pourquoi Evan Fournier n’a pas encore débuté avec les Celtics

28/03/2021 Les Boston Celtics l’ont emporté contre le Oklahoma City Thunder (111-94) hier soir. Avec notamment 27 points de Jayson Tatum et 25 points de Jaylen Brown. Mais la franchise du Massachussetts n’était une nouvelle fois pas au complet. Evan Fournier, fraîchement recruté jeudi dernier, manquait à l’appel. Le Français ne sait pas encore vraiment quand il va pouvoir faire ses grands débuts sous sa nouvelle tunique. En effet, il serait actuellement contraint de rester éloigné de ses coéquipiers afin de respecter le protocole sanitaire mis en place par la NBA. ESPN a rapporté l’information sans préciser si le natif du Val-de-Marne avait été testé positif au COVID-19 ou s’il est simplement cas contact.
« Je ne veux pas rentrer dans le détails parce que je n’ai pas toutes les réponses. Mais c’est frustrant, on a souvent eu un effectif incomplet cette saison. On espère que ce ne sera pas trop long », commentait le coach Brad Stevens.
Si jamais Evan Fournier venait à rester en quarantaine, il manquerait au moins une semaine de compétition. Un coup d’arrêt pour le joueur et pour son équipe alors que les Celtics auraient bien besoin de son apport offensif. Une fois qu’il aura intégré la rotation, il pourrait avoir un rôle à la Gordon Hayward en sortie de banc. Evan Fournier à Boston : Comment il peut aider les Celtics à sauver leur saison