Après deux dernières saisons compliquées en NBA, Evan Fournier va tenter de trouver le bon contexte pour relancer sa carrière. Sur cette intersaison, les Detroit Pistons n'ont pas conservé l'arrière. La franchise de Motor City a logiquement décliné la "team option" à 19 millions de dollars du Français.
Agent libre, l'international tricolore va devoir réaliser le bon choix. D'après les informations du journaliste Marc Stein, le joueur de 31 ans suscite d'ores et déjà des intérêts sérieux chez les cadors de l'EuroLeague.
Mais comme pressenti, Fournier donne sa priorité à la NBA. Pour la suite de sa carrière sur le court terme, il souhaite avoir une nouvelle chance dans cette Ligue. Et bonne nouvelle, il devrait parvenir à l'obtenir.
En effet, son profil attire logiquement l'attention de plusieurs équipes NBA. Pour le moment, les noms des formations intéressées par ses services n'ont pas filtré. Mais pour un salaire réduit, le Français peut incarner un joli renfort pour un prétendant aux Playoffs en sortie de banc.
Avec les Jeux Olympiques de Paris à disputer avec les Bleus, il sera intéressant de voir comment Evan Fournier va gérer sa FA. Deux options : il décide de sa nouvelle équipe très rapidement pour avoir l'esprit tranquille ou il prend son temps pour tenter de faire grimper sa valeur aux JO.