Evan Fournier, une première auto-critique froide et lucide

Conscient de ses difficultés pour ses débuts aux New York Knicks, l'arrière Evan Fournier a été particulièrement lucide sur son bilan.

Evan Fournier, une première auto-critique froide et lucide
Signé pour 78 millions de dollars sur 4 ans, Evan Fournier se retrouve attendu au tournant aux New York Knicks. Recruté pour faire passer un cap à cette équipe, l'arrière connait pour l'instant des débuts décevants. Maladroit, le Français a du mal à trouver réellement sa place dans le collectif des Knicks. Il faut dire que New York a aussi des difficultés à mettre la machine en route sur le plan collectif. En tout cas, de son côté, l'ancien du Orlando Magic ne se cache pas. Au contraire, il se montre totalement conscient de son apport insuffisant.
"Si je dois m'évaluer depuis le début de la saison ? Très inconstant, bien évidemment. Un peu comme ce que nous faisons en tant qu'équipe, pour être franc. Nous avons eu de très bons matches, nous en avons eu des mauvais. En 17 rencontres, vous avez déjà eu de mon meilleur mais aussi de mon pire. De ce point de vue, il n'y a qu'une seule chose à faire pour moi : continuer de travailler. Garder aussi une attitude de gagnant. Et faire de mon mieux. Je n'ai aucun doute, les choses vont s'arranger pour moi, mais aussi l'équipe", a analysé Evan Fournier face aux médias.
Pour l'instant, le Tricolore se trouve loin de son niveau habituel. Rien qu'au niveau de ses statistiques, il n'est pas à la hauteur de ses standards avec des moyennes similaires... à celles de sa 3ème année en NBA. Mais à 29 ans, Evan Fournier a déjà connu des passages délicats dans sa carrière. A lui d'utiliser son expérience pour mieux rebondir. Evan Fournier, Tom Thibodeau lui demande d’être plus égoïste !