« Au début on était un certain nombre à dire qu’il fallait arrêter la saison, mais on a pris connaissance des possibles scénarios d’après : un potentiel lock-out, des changements au niveau du Salary Cap... Il y aurait eu des effets tellement négatifs qu’on a été finalement d’accord pour terminer la saison », admet l’arrière du Magic lors d’une interview donnée à l’AFP. « Donc la raison principale pour laquelle on rejoue, c’est l’argent.»
Pour les joueurs, ne pas se pointer au sein de la « bulle » a effectivement des conséquences. Ils seraient déjà privés d’une partie de leur salaire (1,06% en fonction par nombre de match manqué). Mais si la saison venait à ne pas reprendre, c’est carrément leurs avantages qui seraient exposés. Parce que les propriétaires pourraient alors rompre le CBA actuel en invoquant un cas de force majeur – à savoir une épidémie. Avec derrière un lock-out, de nouvelles négociations… et éventuellement des mois sans paye. Trop risqué pour Evan Fournier et ses pairs. Ça se comprend.Evan Fournier avoue : si la NBA reprend, c’est pour l’argent
Si les joueurs vont se tasser au sein de la « bulle » d’Orlando pour finir la saison, c’est d’abord pour des motifs financiers comme le reconnaît Evan Fournier.
Exprimez-vous