Les doutes planent, dans l'esprit de Marco Belinelli. Dans un entretien accordé au Corrire dello Sport, l'Italien s'est en effet montré incertain sur deux points de son avenir : son futur chez les San Antonio Spurs, et sa participation à l'Euro avec sa sélection.
Free agent en juillet prochain, Marco Belinelli explique :
« Mon futur est une question importante. J'ai 29 ans, je ne suis plus tout jeune et je ne cache pas que le salaire est important. J'aimerais jouer pour une équipe de haut niveau pour avoir la chance de progresser en tant que joueur. Nous verrons cet été ce qu'il se passera. La NBA est tellement bizarre que c'est impossible de dire aujourd'hui si je resterai chez les Spurs. Nous devons attendre la fin de la saison pour ça. »
Puis de prendre le contre-pied du président de la fédération italienne, Gianni Petrucci, qui a expliqué récemment qu'il fera partie des quatre Italiens qui disputeront l'Euro cet été :
« J'ai parlé avec Simone Pianigiani (le coach de la Squadra Azzura, ndlr), la Fédération connaît ma situation physique et contractuelle. J'adorerais jouer l'Eurobasket, mais je dois attendre la fin de la saison pour voir comment ma situation évoluera. Aujourd'hui, je ne peux pas dire ' Je suis sûr à 100% de jouer l'Eurobasket '. »
Via Sportando