"Des moves à la James Harden"
Voilà ce que dit The Ringer à son sujet."La création est son meilleur atout. Il est capable d'envoyer des passes précises en sortie de dribble. C'est un facilitateur créatif sur pick and roll. Malgré sa faiblesse sur la main droite, il va où il veut et sait comment manipuler une défense pour créer des angles de passe et des ouvertures pour scorer. C'est un manieur de balle doué avec une taille suffisante pour prendre le dessus sur des arrières plus petits. Son toucher de balle pour finir main gauche avec des floatters et des runners difficiles est excellent, souvent après qu'il a initié le contact".
"Killian Hayes montre un énorme potentiel en tant que shooteur à 3 points en sortie de dribble, avec des moves à la James Harden. Il a ajouté un stepback et un sidestep à 3 points à son arsenal et utilise des hesitation moves pour shooter. Ses stats sur catch and shoot posent question, mais son geste est élégant, avec du toucher. Il affiche un pourcentage autour des 80% sur la ligne, ce qui laisse supposer qu'il trouvera le moyen de régler ça. Killian Hayes est grand, avec un corps solide et de longs bras, ce qui permet de l'envisager comme un défenseur polyvalent face à des arrières et des ailiers. Sans ballon, il représente une menace active qui peut se muer en aide défensive importante".
Dans ce Big Board, on notera quelques surprises et dégringolades. James Wiseman, un temps n°1 des projections, est classé 7e. Cole Anthony, le meneur de UNC, est envisagé en 12e position. Deni Avdija, l'ailier israélien, fréquemment dans le top 10, est projeté 14e. Théo Maledon, l'autre gros prospect français de cette Draft 2020, figure à la 23e place de ce Board qui sera évidemment amené à évoluer.